CESI optimisé

Chauffe-eau solaire individuel

Prix public conseillé HT : 759,20 €

CESI optimisé est un ballon monovalent solaire de 150 litres pour le préchauffage de l'eau chaude sanitaire. En été, l'apport n'est pas toujours nécessaire. En période transitoire, l'appoint (essentiellement une chaudière murale à micro-accumulation) est sollicité. Ce ballon solaire avec appoint séparé est une réponse adaptée à la RT 2012 grâce à des performances élevées et aucun maintien d'eau chaude sanitaire à température par la chaudière limitant les pertes thermiques.

Avantages Gamme

CESI optimisé
Pour un dimensionnement optimisé et un coût maîtrisé
Eligible au crédit d'impôt

Eligible au crédit d'impôt

Solution RT 2012

Solution RT 2012

Principe

  •  Le ballon de 150 litres est réchauffé par le primaire circulant entre le capteur solaire et le serpentin du ballon.
  •  Lors d'un soutirage d'Eau Chaude Sanitaire, la vanne thermostatique oriente l'eau provenant du ballon soit directement vers les points de puisage soit vers la chaudière instantanée qui amène la température au niveau désiré.

RT 2012 / BBC

  •  Réponse adaptée à la RT 2012 grâce à des performances élevées et aucun maintien d’eau chaude sanitaire à température par la chaudière limitant les pertes thermiques.

Dimensionnement optimisé

  •  Surface de captage 2 m² : réponse aux critères RT 2012 et taux de couverture jusqu'à 70% (suivant les zones)
  •  Volume de stockage 150 litres et appoint par chaudière instantanée : parfaitement adapté aux besoins ECS des "primo-accédants" en maisons individuelles.

Coûts maîtrisés

  •  L’optimisation de chaque composant du système permet d'offrir pour chaque composant le rapport qualité / prix le plus compétitif.

Modèles

BALLON SI150

Prix public conseillé HT : 759,20 €

Capacité du ballon : 145 l