Solaire

Économique, disponible et renouvelable, l'énergie solaire cumule les avantages et, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est possible de la mettre à profit partout en France. Il suffit pour cela d'adapter la surface de captage à l'ensoleillement, et les économies réalisées peuvent même être plus importantes dans les régions du Nord, puisque les besoins en énergie y sont plus grands.

Les techniques pour récupérer et transformer cette énergie se divisent en deux grandes familles :
• le solaire thermique : on récupère directement la chaleur du soleil. La réduction des dépenses d'énergie peut atteindre 40 % pour un système combiné, et jusqu'à 70 % pour la production d'eau chaude sanitaire.
• le solaire photovoltaïque : l'énergie solaire est transformée en électricité, pour votre auto-consommation. 

Découvrez les aides possibles (crédit d'impôt, prêt, ...) pour le solaire dans la page "financez votre installation".

Photo d'ambiance d'un homme qui prend le soleil

Chauffe-eau solaire individuel

Le chauffe-eau solaire satisfait jusqu'à 70 % des besoins en eau chaude sanitaire.

Peu encombrant et facile d'installation, grâce à la station solaire montée d'usine sur le ballon, le chauffe-eau solaire individuel est une solution fiable, écologique et performante pour la production d'eau chaude sanitaire.

Il peut remplacer un chauffe-eau électrique avec un appoint électrique ou être raccordé à une chaudière fioul ou gaz à la place d'un ballon eau chaude sanitaire classique.

En moyenne et selon les régions, la couverture s’élève entre 50 % et 75 % des besoins d’une famille de 4 personnes, sachant que durant les jours les plus ensoleillés, 100 % de l’eau chaude sera solaire.

Photo d'ambiance solar WSE - WSI

Système solaire combiné chauffage

Photo d'ambiance solar WH

Les préparateurs Solaire Combinés accumulent l’énergie fournie par les capteurs solaires pour réchauffer l'eau chaude sanitaire et participer au chauffage de la maison.

Ce système permet de profiter de l’énergie solaire en été pour l'ECS et en intersaison pour chauffer la maison sans la chaudière en appoint.

Le système Solar Combiné permet de couvrir les besoins en eau chaude et en chauffage d’une famille jusqu’à 8 personnes habitant une maison jusqu'à 150 m2.

Le WH combi vous permet aussi de chauffer une piscine en été pour utiliser l'énergie produite par les capteurs non utilisés pour le chauffage de la maison.

Capteur solaire thermique

Les capteurs solaires thermiques plan à hautes performances, sont conçus idéalement pour un montage sur toiture ou intégré pour une esthétique impeccable, disponibles en version horizontale ou verticale :

- Les capteurs peuvent également être posés au sol, sur châssis.

- La surface des capteurs à installer dépend de l’ensoleillement du site, du type de capteur et des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire.

- L'orientation idéale des capteurs est plein sud ! C’est la meilleure exposition pour faire tourner les capteurs à plein rendement. Par défaut, une exposition sud-ouest ou sud-est conviendra. Pour l’inclinaison, choisissez si possible un angle à 45°.

Ambiance capteur DF HP

Capteur photovoltaïque

Les capteurs photovoltaïques PV-SYS permettent de produire de l'électricité directement depuis chez vous.

Cet usage de l'électricité photovoltaïque permet d’alimenter directement les équipements de votre maison grâce à l'énergie générée par les panneaux.